Entreprise isolation Essonne

La société a été créé en 2013. Elle repose sur des exploitations agricoles bien plus anciennes. C’est important car la société maîtrise ainsi la production de matières premières. Elles constituent la base de son activité. Plusieurs agriculteurs sont en effet actionnaires de GATICHANVRE.

president gatichanvre isolation
L'équipe

Gatichanvre se compose d’une équipe de commerciaux, d’un chargé de mission agricole et d’agriculteurs, qui rassemblés, forment la dynamique essentielle qui permet de produire le chanvre nécessaire à la réalisation des produits finis. Sous la direction de Nicolas DUFOUR, Gatichanvre poursuit son ascension, en agrandissant chaque jour les surfaces cultivables.

.

plantation gatichanvre
L'étendue de terres pour la culture première

Le chanvre est une culture aux multiples qualités pour l’Homme et la terre, mais elle nécessite des surfaces importantes pour alimenter la production. L’organisation originale de Gatichanvre, fondée sur un groupement d’agriculteurs permet d’assurer l’approvisionnement en matières premières. Les 124 hectares de surfaces cultivées en 2014 sont ainsi un gage de réussite de la société Gatichanvre.

Disposant d’un énorme potentiel porteur de nombreux enjeux économique, près de 600 hectares en 2016 seront transformés par Gatichanvre dans le grand bassin Sud Île-de-France.

outil production gatichanvre
L'outil de production des produits finis

Une unité de production et de stockage neuve et parfaitement organisée conclut le cycle de production du chanvre sous toutes ses formes – ou presque – exploitables. Les 2500 m² réservés à la réalisation des produits finis seront bientôt complétés par 5000 m² de stockage.
Aujourd’hui, les bâtiments industriels, zones de stockage, ainsi que les bureaux s’étendent sur 1600 m², surface qui compte également l’espace de l’outil industriel, en cours de mise en place. Pour les besoins de sa production, l’entreprise n’aura aucun mal à s’étendre sur les 10 000m² que compte Gatichanvre.