
« C’est une autre forme d’habitat ludique et innovante »
Fondée par Jérôme Lemaire et Thibault Labbé, L’Artiny est une société consacrée à la fabrication de Tiny Houses. Et c’est le week-end dernier à l’occasion du salon “Faire construire sa maison” qu’ils ont eu l’honneur de présenter leur modèle de petite maison roulante.
Une Tiny House, ça vient d’où ?
Les Tiny houses, ce sont de petites maisons dont la surface varie entre 10 et 40m², instaurées aux Etats-Unis après l’ouragan Katrina de 2005 et la crise immobilière de 2008. Aujourd’hui, La Tiny House est devenue une véritable tendance d’habitation pour les résidences secondaires, qui séduit par son aspect écologique et minimaliste. Il faut cependant veiller à respecter certaines normes et réglementations lors de l’implantations de celles-ci
La Tiny contemporaine de l’Artiny
Pour leur Tiny House, Jérôme et Thibault optent pour un style contemporain et une ambiance apaisante : meubles blancs, bois clair, parquet en chêne et isolation avec de la laine de chanvre. Enfin, la surprise du chef : une chambre mezzanine, dans laquelle la tête de lit s’illumine grâce à un système de leds.
La tiny présentée au salon “faire construire sa maison” est une commande d’une particulière qui souhaite en faire sa résidence secondaire en Seine-et-Marne, sur les bords de Marne. Mais certains Franciliens veulent y habiter à l’année.
En savoir plus sur les Tiny houses et la création de l’Artiny : http://www.leparisien.fr/immobilier/tiny-house-la-micromaison-tout-confort-23-09-2019-8157669.php