On obtient une huile de couleur verte en pressant à froid des graines de chanvre (chènevis). La substance qui est ainsi obtenue est filtrée et épurée. Elle s’utilise pour de multiples fins et se retrouve de plus en plus en cuisine, mais aussi dans les cosmétiques, le soin du bois en huile siccative ou encore pour la pêche…

L'huile de chanvre alimentaire

Une huile riche en nutriments

C’est sa teneur en acides gras qui donne sa richesse nutritive à l’huile de chanvre. L’huile de chanvre contient en proportions idéales pour la santé, les oméga-3 et oméga-6 qui rendent également sa digestion plus facile.
L’huile alimentaire de chanvre est très riche en nutriments et vitamines. Elle est une alternative très saine aux graisses végétales que nous consommons habituellement, puisqu’elle est composée de “bonnes graisses” nécessaires à notre santé au quotidien.

 

Comment la consommer ?

Elle se mange crue, car elle perd ses propriétés nutritives à la cuisson. Elle pourra venir accompagner les salades, les vinaigrettes, les légumes verts. Vous pouvez également en rajouter un filet en fin de cuisson de vos poissons, ratatouilles…

huile de chanvre gatichanvre