Le tourteau de chènevis en appât de pêche

Le tourteau de chènevis est issu de l’extraction d’huile par pressage à froid des graines de chanvre et se présente sous la forme de granulés. Ce produit se destine à la nutrition animale et notamment des poissons ! En effet, c’est un excellent appât de pêche naturel et biologique.

Les avantages du tourteau de chènevis en appât de pêche

Le tourteau de chènevis apporte de nombreux nutriments aux animaux grâce à sa forte teneur en protéines végétales. De plus, il appâte particulièrement les poissons qui en sont très friands.

Comment utiliser le tourteau de chènevis en appât ?

Il existe deux solutions pour utiliser le tourteau de chènevis en appât pour les poissons :
– une première consiste à utiliser le tourteau comme amorce ainsi vous n’aurez plus qu’à verser quelques tourteaux dans l’eau
– La seconde consiste à utiliser le tourteau comme appât, il vous suffira d’insérer le tourteau dans l’anneau (voir ci-contre)

tourteau chanvre peche appat

Les copeaux de tourteau

Les copeaux dont la composition est semblable à celle des tourteaux sont utilisés par les pêcheurs en tant qu’amorce pour la pêche au coup. Les copeaux dégagent une forte odeur à laquelle les poissons répondent favorablement.

Comment utiliser les copeaux de tourteau ?

De la même manière que pour le tourteau, les copeaux servent d’amorce. Il vous suffit donc de prendre quelques poignées du produit et de les jeter dans l’eau pour appâter les poissons.

Conditionnement

Le tourteau de chènevis Gatichanvre entier ou en copeaux est disponible sous trois conditionnements :

3Kg / 10Kg / 25Kg

Télécharger la documentation

Vous souhaitez en savoir plus sur l’utilisation du chanvre pour la pêche ?